Dévoilé l'année dernière sous la forme d'un prototype, le clavier Minebea Cool Leaf Keyboard est désormais une réalité au Japon où sa commercialisation commencera en mai. Des modèles internationaux sont attendus pour l'été.
La particularité du Minebea Cool Leaf Keyboard est de troquer les touches classiques d'un clavier contre une surface plane de type miroir. Il s'agit en réalité d'un écran tactile qui propose des interactions proches de celles des smartphones et autres tablettes.
En résultent un design original et épuré, ainsi qu'une utilisation très silencieuse puisqu'aucun mécanisme ne vient produire de bruit. Ce clavier plutôt étonnant ne manquera cependant pas de décontenancer les inconditionnels du clavier traditionnel.
Le modèle japonais commercialisé dès le mois prochain compte 108 touches réparties sur une surface de 383 x 17 x 128 mm, dispose d'une connectique USB et est compatible PC et MAC. Il est annoncé au prix conséquent de 26 000 yens, soit environ 217 euros. Des versions AZERTY française et italienne sont annoncées pour le mois de juillet prochain.