Le facteur de forme du Comfort Curve original a ici été revu pour offrir à ce nouveau modèle un design plus arrondi, destiné à mieux s'adapter à la position naturelle des mains sur le clavier, selon les dires de Microsoft. La partie centrale du clavier est également légèrement surélevée comme le laisse entrevoir le visuel ci-dessous.
Le Comfort Curve premier du nom offrait déjà une ergonomie courbée, mais ses touches n'étaient pas toutes de la même hauteur : la seconde modification du clavier se trouve ici, dans l'uniformisation de ses touches, pour lui donner l'organisation d'un clavier « droit » standard. Enfin, les touches multimédias ont été déplacées au-dessus du pavé numérique, dans l'alignement des touches de fonction.
Ce nouveau clavier ergonomique viendra remplacer définitivement le Comfort Curve d'origine à partir du mois d'août. Il sera commercialisé au prix de 20 dollars.
Mise à jour du 25/08/2011 à 16 h 40 : Microsoft vient d'annoncer le lancement du Confort Curve Keyboard 3000 en France au prix public de 19,90 euros.