Coolermaster dévoile l'Aimpad, l'analogique au bout des doigts

Ali Stair
Publié le 15 octobre 2018 à 10h32
control-pad-cooler-master

Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a récemment dévoilé le Control Pad, premier clavier informatique capable de reconnaître la pression exercée sur chacune de ses touches.

Quelle que soit la technologie de commutateurs (ou switch) équipant un clavier, gamer ou non, une touche fonctionne comme un simple interrupteur : pressée elle renvoie la valeur 1, relâchée 0. Une techno limitante selon Cooler Master qui a dévoilé un nouveau produit à la précision analogique : le Control Pad. En effet, ce dernier est sensible à la pression pour chacune de ses touches grâce à une technologie baptisée Aimpad. Un atout ouvrant immédiatement de nouvelles perspectives quant aux actions réalisables avec un tel dispositif.

Pour le gaming par exemple :

control-pad-cooler-master

Qui n'a jamais joué à un jeu de course et très rapidement fait de petits appuis sur le bouton lui permettant de contrôler son volant, au moment d'un virage ? Avec le Control Pad de Cooler Master, plus besoin de passer par cette étape, il suffira simplement d'appuyer plus ou moins fort sur la touche de contrôle afin que la voiture réagisse en fonction de la pression exercée.

Les artistes ne sont pas oubliés

control-pad-cooler-master


Mais ce n'est pas tout. Cooler Master a également pensé aux artistes avec la partie "pad" à proprement parler qui, elle aussi, reconnaît la pression exercée. Les utilisateurs de Photoshop (par exemple), pourront ainsi définir la pression de leur choix lors de l'utilisation des différents outils du logiciel, tels que la bombe de peinture pour ne citer qu'elle.

Fonctionnement

control-pad-cooler-master

Bien que le Control Pad offre un comportement bien différent des autres claviers, ses 24 touches sont tout de même munies de commutateurs mécaniques disponibles en deux versions : Cherry MX Red ou Gateron Red.

Lancés sur Kickstarter, les premiers Control Pad devraient être livrés au mois de mai 2019.

Leur prix final a été fixé à 99 $ pour la version Cherry MX Red et 79 $ pour la version Gateron Red.

Mais les personnes souhaitant soutenir dès maintenant le projet via Kickstarter pourront repartir avec le leur pour seulement 75 $.

Pour plus de précisions, on vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous qui permet de mieux se rendre compte des possibilités offertes par le Control Pad :
Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
santec

salut

80/100 € pour 24 touches ,même analogique !???

Blap

Ca coute beaucoup plus cher de faire un form factor et pcb specifique, sans parler du fait que c’est un clavier mecanique.

masaku

Compte tenu de la nouveauté et de la techno bien plus compliqué qu’avec des switch classiques le tarif ne me parait pas disproportionné.
C’est toujours pareil dès qu’une nouvelle tech est lancé sur le marché. La rareté du produit fait que les prix sont cher, la demande augmente au point que cela innonde le marché et les prix baissent.
Je me souviens de mon premier ssd vertex 60go pour un tarif autours des 200€ il me semble… Tarif qui semble tout aussi délirant il y’a 10 ans quand on compare avec le rapport perf/prix d’un ssd récent, genre EVO 870

Kaggan

Pour ma part, je vais rester sur mon bon vieux Logitech G13. C’est une tuerie et il me sert aussi bien en jeu que dans des logiciels (photoshop notamment)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles