Le Wireless Desktop 2000 de Microsoft se dote d'un chiffrement AES

Audrey Oeillet
Publié le 03 juin 2011 à 12h49
Microsoft a annoncé une nouvelle version pour son clavier Wireless Desktop 2000, qui chiffre automatiquement la frappe des utilisateurs pour plus de sécurité.

Le Wireless Desktop 2000 se veut désormais sécurisé à l'aide d'un chiffrement 128-bit AES : l'objectif est d'empêcher toute interception du signal 2,4 Ghz du clavier sans fil dans le but d'enregistrer les frappes effectuées par l'utilisateur sur les touches, et ainsi récupérer des informations personnelles sur ses écrits, comme des données sensibles, comme les mots de passe. Le clavier est accompagné d'une souris équipé de la technologie BlueTrack.

Ce nouveau kit clavier-souris remplace d'ores et déjà l'ancien, qui n'était pas sécurisé, sur le site de Microsoft, pour 40 dollars. Il devrait rapidement arriver dans le commerce « traditionnel » à un prix encore inconnu en Europe.

0258000004317606-photo-wireless-desktop-2000.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles