Pour son nouveau pack clavier/souris sans fil, Microsoft réunit un clavier extra fin, sans bordures, à une souris compacte et ambidextre. Le clavier comporte des touches dites chiclet ainsi que divers boutons de contrôle média et des touches de fonction pour certains raccourcis. Si le clavier se veut le moins encombrant possible, il conserve un pavé numérique. La souris, de son côté, profite d'un capteur optique laser BlueTrack qui fonctionne sur une grande variété de surfaces.
Les deux périphériques utilisent la technologie Bluetooth, comme le nom du produit le suggère, ici dans sa version 4.0. L'un des atouts du Bluetooth 4.0 étant la plus faible consommation énergétique. Microsoft annonce six mois d'autonomie pour la souris sans changer les piles, mais ne précise rien pour le clavier. La contrepartie c'est qu'il faut disposer d'un ordinateur avec un récepteur Bluetooth 4.0, c'est le cas de nombre de PC Windows 8, mais peut-être pas tous. Microsoft ne semble pas livrer d'adaptateur avec son ensemble.
La marque annonce un lancement en mai pour le marché américain au prix de 99 dollars. A noter que Microsoft proposera également à l'achat la souris seule.