© Philips
© Philips

Si vous êtes en quête de nouveaux moyens pour optimiser votre productivité, ce nouvel écran signé Philips pourrait correspondre à vos besoins.

Que direz-vous d'un écran hybride ? Ça tombe bien, Philips a justement mis au point un moniteur capable de proposer un double affichage.

Philips 24B1D5600 : un moniteur qui voit les choses en grand double

Chez Clubic, nous apprécions tout particulièrement vous parler des nouveaux écrans PC destinés aux gamers. Le mois dernier, LG a par exemple présenté son nouveau moniteur haut de gamme de la famille UltraGear. Cela étant, dès que l'occasion se présente, nous ne manquons pas de vous partager les dernières innovations en matière d'écran. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire dans cet article en vous dévoilant la dernière invention de Philips. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci s'annonce singulière dans son approche.

© Philips
© Philips

Le Philips 24B1D5600, puisque tel est son nom, est le nouveau moniteur fraîchement présenté par la société néerlandaise. Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que celui-ci a la particularité d'embarquer non pas un, mais deux écrans, qui se veulent qui plus est totalement différents l'un de l'autre. Le premier est un écran LCD de 24 pouces, qui propose une résolution Quad HD et un taux de rafraîchissement de 75 Hz. Le second, quant à lui, n'est autre qu'un écran E-Ink de 13 pouces avec une résolution de 1 200x1 600.

Deux écrans… pour le prix d'un ?

Mais pourquoi donc mélanger ces deux écrans, nous direz-vous ? La raison est simple : Philips veut proposer un moniteur capable de répondre à vos besoins en matière de multitâche. Avec son écran E-Ink présent sur le côté droit du moniteur, le 24B1D5600 vous permet de travailler plus longtemps sans subir de fatigue oculaire. De plus, celui-ci vous offre la possibilité de consulter vos documents, par exemple, tout en continuant d'effectuer vos tâches sur l'écran principal de 24 pouces. Notez enfin que grâce à sa charnière qui le relie à l'écran LCD, le panneau E-Ink peut se plier jusqu'à 45 degrés afin de s'adapter à votre position.

© Philips

Voilà quoi qu'il en soit une proposition qui s'annonce très intéressante. Le Philips 24B1D5600 révélera sans nul doute tout son potentiel après quelques sessions de travail, et on vous confesse que l'on a plutôt envie de l'essayer. Pour l'heure, nous ignorons si Phillips prévoit de déployer cet écran en dehors de la Chine et de l'Amérique du Nord. À noter qu'il est actuellement proposé au tarif de 850 dollars sur le territoire chinois et qu'il faut débourser pas moins de 1 600 dollars si vous souhaitez le faire importer.