AOC a présenté hier la série 72 myTouchDisplay, comprenant deux moniteurs tactiles inclinables de 21,5 et 23,6 pouces destinés tout particulièrement à l'utilisation de Windows 8. Ils bénéficient d'une béquille réglable permettant de les incliner de 15 à 57°. Posés sur la tranche et en contrebas de l'utilisateur, ils permettent de se servir d'un ordinateur comme d'une grande tablette et sont ainsi adaptés à une utilisation prolongée.
Dalle IPS mais tactile infrarouge
Contrairement à la plupart des écrans tactiles destinés à Windows 8, ces nouveaux écrans ont recours au procédé infrarouge, et non à une surcouche capacitive. S'ils prennent malgré tout en compte jusqu'à 10 points de contact, entre autres désagréments (le cadre surélevé principalement), ils ne sont donc pas capables d'ignorer une paume de la main ou un avant-bras posés à leur surface.En contrepartie ils bénéficient de dalles IPS et de rétro-éclairage WLED, ce qui garantit non seulement que le rendu des couleurs sera au minimum honorable, mais aussi qu'il ne changera pas en fonction de l'inclinaison de l'écran.
Ils affichent tous deux une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m² et un temps de réponse de 5 ms. Ils disposent de deux entrées HDMI, dont une compatible MHL (pour téléphone ou tablette), et d'une entrée VGA. Ils abritent également une webcam HD 720p, un microphone, deux haut-parleurs de 2 W et un hub à deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, tous reliés à l'ordinateur par un câble USB 3.0. Certifié Windows 8, il fonctionne directement sans pilote spécifique.
Les moniteurs AOC myTouchDisplay i2272Pwhut et i2472Pwhut seront disponibles en France d'ici la fin du mois de février pour respectivement 330 et 360 euros.
Aller plus loin