En plus de nouveaux terminaux mobiles, Asus a présenté au Computex de nouveaux moniteurs, adaptés à différents usages. Il lance pour commencer un modèle misant sur la fidélité des couleurs, un nouveau ProArt.
Asus ProArt PA329Q : 100 % de l'Adobe RGB
Pour la troisième année consécutive, Asus profite du Computex pour renouveler le vaisseau amiral de ses moniteurs. Le PA329Q succède ainsi au PA328Q, auquel il apporte une meilleure restitution des couleurs. Il revendique effectivement restituer 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB, utilisé dans le print et par les infographistes les plus exigeants, alors que son prédécesseur n'avait aucune revendication en la matière et qu'il se contentait de couvrir 100 % de l'espace colorimétrique sRGB.On retrouve par ailleurs une dalle de 32 pouces affichant une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels), probablement une dalle IGZO Sharp, restituant en l'occurrence 1,07 milliard de couleurs (10 bits) avec une grande fidélité, par le biais d'une calibration en usine garantissant un delta E inférieur à 2 (faible écart entre la couleur demandée et celle effectivement affichée).
Son prix public n'est pas encore communiqué, mais il faut s'attendre à un tarif dépassant les 1 500 euros de son prédécesseur.