Computex : Asus ProArt PA329Q, un 32" Ultra HD haute fidélité

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2015 à 09h38
Le ProArt PA329Q est le nouveau vaisseau amiral des moniteurs d'Asus, un écran calibré en usine restituant 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB.

En plus de nouveaux terminaux mobiles, Asus a présenté au Computex de nouveaux moniteurs, adaptés à différents usages. Il lance pour commencer un modèle misant sur la fidélité des couleurs, un nouveau ProArt.

01E0000008062238-photo-asus-proart-pa329q.jpg

Asus ProArt PA329Q : 100 % de l'Adobe RGB

Pour la troisième année consécutive, Asus profite du Computex pour renouveler le vaisseau amiral de ses moniteurs. Le PA329Q succède ainsi au PA328Q, auquel il apporte une meilleure restitution des couleurs. Il revendique effectivement restituer 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB, utilisé dans le print et par les infographistes les plus exigeants, alors que son prédécesseur n'avait aucune revendication en la matière et qu'il se contentait de couvrir 100 % de l'espace colorimétrique sRGB.

On retrouve par ailleurs une dalle de 32 pouces affichant une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels), probablement une dalle IGZO Sharp, restituant en l'occurrence 1,07 milliard de couleurs (10 bits) avec une grande fidélité, par le biais d'une calibration en usine garantissant un delta E inférieur à 2 (faible écart entre la couleur demandée et celle effectivement affichée).

Son prix public n'est pas encore communiqué, mais il faut s'attendre à un tarif dépassant les 1 500 euros de son prédécesseur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles