Samsung présente un moniteur qui recharge les smartphones

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 juillet 2015 à 16h30
De plus en plus de smartphones sont équipés d'un dispositif de recharge sans fil. Avec son nouveau moniteur S370, Samsung veut surfer sur la vague puisque la base de ce périphérique est dotée d'un chargeur intégré.

Le S370 est un écran somme tout ordinaire : disponible en 23,6 ou 27 pouces, sa dalle PLS affiche sur 1 920 par 1 080 pixels, avec des angles de vision de 178° et une luminosité de 250 et 300 cd/m², respectivement.


01F4000008121870-photo-samsung-s370.jpg


Le taux de contraste est quant à lui annoncé à 1 00:1, tandis que le temps de réponse est, d'après Samsung, de 4 ms. Il est doté d'une entrée HDMI 1.4, d'une seconde au format displayPort 1.2, et enfin d'une dernière au format DVI. Il est enfin, et ce n'est pas un détail, compatible avec la technologie FreeSync chère à AMD.

Mais ce qui distingue cette série des autres moniteurs, c'est son pied, dans lequel Samsung a placé une station de recharge sans-fil à induction de type Qi, qui passe pour devenir le standard en la matière. Il suffit donc de placer un smartphone compatible (et pas uniquement de marque Samsung) sur le socle de l'écran pour voir la batterie de votre appareil se charger, l'opération étant indiquée par une led clignotant.

On ne connait pour l'heure ni le prix ni la date de commercialisation de ce moniteur qui sort de l'ordinaire et que nous vous invitons à découvrir en vidéo.



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles