Le S370 est un écran somme tout ordinaire : disponible en 23,6 ou 27 pouces, sa dalle PLS affiche sur 1 920 par 1 080 pixels, avec des angles de vision de 178° et une luminosité de 250 et 300 cd/m², respectivement.
Le taux de contraste est quant à lui annoncé à 1 00:1, tandis que le temps de réponse est, d'après Samsung, de 4 ms. Il est doté d'une entrée HDMI 1.4, d'une seconde au format displayPort 1.2, et enfin d'une dernière au format DVI. Il est enfin, et ce n'est pas un détail, compatible avec la technologie FreeSync chère à AMD.
Mais ce qui distingue cette série des autres moniteurs, c'est son pied, dans lequel Samsung a placé une station de recharge sans-fil à induction de type Qi, qui passe pour devenir le standard en la matière. Il suffit donc de placer un smartphone compatible (et pas uniquement de marque Samsung) sur le socle de l'écran pour voir la batterie de votre appareil se charger, l'opération étant indiquée par une led clignotant.
On ne connait pour l'heure ni le prix ni la date de commercialisation de ce moniteur qui sort de l'ordinaire et que nous vous invitons à découvrir en vidéo.
A lire également :