Ikea intègre des chargeurs sans fil pour smartphones dans certains meubles

Audrey Oeillet
Publié le 02 mars 2015 à 10h24
Recharger son smartphone grâce à la technologie sans fil Qi, simplement en le posant sur un meuble Ikea, sera bientôt possible. La marque suédoise va commencer à commercialiser des produits compatibles en Europe dès avril prochain.

C'est à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tient début mars à Barcelone, qu'Ikea a annoncé que certains de ses nouveaux meubles et accessoires disposeront d'une toute nouvelle particularité. Certaines de ses lampes, tables de chevet ainsi qu'un bureau intégreront prochainement un système de rechargement par induction. Les possesseurs d'un smartphone disposant de ce mode de fonctionnement, compatible avec le standard Qi - la principale norme de rechargement sans fil au monde - pourront ainsi se passer de câbles.

Actuellement, environ 80 smartphones sont compatibles Qi, comme les terminaux Nexus de Google ou les plus récents Lumia de Nokia, et de nouveaux terminaux font leur entrée à l'occasion du MWC comme le Samsung Galaxy S6. D'autres sont compatibles à condition d'y ajouter un accessoire supplémentaire. Une liste est disponible sur le site Wireless Efficiency.

03E8000007928333-photo-ikea-meubles-qi.jpg

Les meubles et accessoires Ikea intégrant un chargeur sans fil arriveront dans les magasins américains et européens à partir du printemps prochain. En plus des lampes, du bureau et des tables de chevet, il sera également possible d'acquérir un chargeur sous la forme d'un bloc, destiné à être intégré manuellement sur une surface ou un meuble choisi. Pour le moment les prix sont inconnus.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles