Bose Companion 2 : l'entrée de gamme pour ordinateur timidement renouvelée

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2013 à 16h53
Bose a annoncé le renouvellement de ses enceintes d'ordinateur d'entrée de gamme, les Companion 2.

Peu après avoir lancé ses premiers écouteurs à réduction de bruit, Bose lance les « Companion 2 Série 3 », qui inaugurent principalement de nouveaux codes esthétiques. Le fabricant abandonne les variations de gris pour du noir mat. On retrouve en revanche la conception biseautée orientant le son vers l'auditeur.

0000014006059992-photo-bose-companion-2-s-rie-3.jpg

Cette paire d'enceintes de petite taille (19 x 15 x 8 cm) sans caisson de grave repose toujours sur une puce de traitement numérique TrueSpace, dont le fabricant ne précise pas la fonction. Si le poids important de 1 kg par enceinte présage d'une certaine qualité, il ne livre malheureusement aucune autre donnée chiffrée, comme d'habitude, pas même la puissance. On sait seulement qu'il a recours au procédé bass reflex, avec un évent à l'arrière de chaque enceinte, pour renforcer le rendu des graves.

On retrouve par ailleurs deux entrées au dos, l'une pour un équipement permanent tel qu'un ordinateur, l'autre pour un appareil portable tel qu'un téléphone ou un baladeur, un petit bonus appréciable. À l'avant on trouve une sortie casque, en plus d'un potentiomètre de réglage du volume.

Les Bose Companion 2 Série 3 sont disponibles dès à présent au prix public inchangé de 100 euros.

000000F006059994-photo-bose-companion-2-s-rie-3.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles