Peu après avoir lancé ses premiers écouteurs à réduction de bruit, Bose lance les « Companion 2 Série 3 », qui inaugurent principalement de nouveaux codes esthétiques. Le fabricant abandonne les variations de gris pour du noir mat. On retrouve en revanche la conception biseautée orientant le son vers l'auditeur.
Cette paire d'enceintes de petite taille (19 x 15 x 8 cm) sans caisson de grave repose toujours sur une puce de traitement numérique TrueSpace, dont le fabricant ne précise pas la fonction. Si le poids important de 1 kg par enceinte présage d'une certaine qualité, il ne livre malheureusement aucune autre donnée chiffrée, comme d'habitude, pas même la puissance. On sait seulement qu'il a recours au procédé bass reflex, avec un évent à l'arrière de chaque enceinte, pour renforcer le rendu des graves.
On retrouve par ailleurs deux entrées au dos, l'une pour un équipement permanent tel qu'un ordinateur, l'autre pour un appareil portable tel qu'un téléphone ou un baladeur, un petit bonus appréciable. À l'avant on trouve une sortie casque, en plus d'un potentiomètre de réglage du volume.
Les Bose Companion 2 Série 3 sont disponibles dès à présent au prix public inchangé de 100 euros.