Bientôt, pour utiliser un appareil à piles, il faudra des bonnes vibrations : Brother Industries développe actuellement des piles AA et AAA intégrant de minuscules générateurs piézoélectriques, qui transforment les mouvements et les vibrations en énergie.
L'intérêt de ces piles tient non seulement au fait qu'elles seront écologiques et économiques, mais également au fait qu'il n'est pas forcément nécessaire de les enlever des appareils pour les recharger : une lampe de poche contenue dans un sac pourrait même recharger ses batteries grâce aux mouvements naturels de la personne qui le porte.
Des piles qui ne pourront cependant pas être utilisées par des objets nécessitant une consommation permanente et gourmande en énergie, dont la consommation dépasse 100 mW - le générateur à induction électromagnétique et le condensateur électrique double couche contenus dans les piles disposent d'une capacité d'environ 500mF, et la production moyenne du générateur du modèle AA est de 10 à 180 mW sur une fréquence 4-8 Hz.
Lampe torche et télécommandes en tout genre semblent être tout indiquées pour l'utilisation de ces modèles, qui sont encore actuellement au stade de développement.
Brother Industries devrait présenter les premiers prototypes concrets de ces piles de nouvelle génération au Techno-frontier 2010, qui se tiendra dès demain à Tokyo.