Sony CL-A2LAS : un chargeur USB qui fonctionne à l'huile de coude

Audrey Oeillet
Publié le 23 mai 2012 à 12h33
00FA000005183610-photo-sony-cl-a2las.jpg
Recharger ses appareils mobiles en tournant une manivelle, telle est la proposition du CL-A2LAS de Sony, un chargeur doté de deux ports USB et d'une batterie de 4 000 mAh. La solution pour ne jamais manquer de jus ?

Les gadgets permettant de recharger manuellement des appareils USB ne sont pas nouveaux, mais c'est la première fois qu'une marque comme Sony se lance sur ce marché. Baptisé « Sony CL-A2LAS Hand Cranked USB Charger », cet appareil peut prendre en charge jusqu'à deux périphériques USB en même temps pour leur redonner un semblant de vie avant extinction des feux.

La batterie, d'une capacité de 4 000 mAh, peut être rechargée sur secteur, mais dans le cas où cela ne suffirait pas, il est aussi possible d'alimenter les appareils connectés à l'aide de la manivelle intégrée à l'ensemble. Avec une telle méthode de rechargement, il ne faut néanmoins pas espérer de miracle : 3 minutes d'huile de coude permettent d'effectuer une minute d'appel, tandis que 5 minutes à tourner la manivelle permettent de surfer sur le Web pendant une minute depuis un smartphone.

Il s'agit plus là d'un moyen de secours pour recharger un téléphone dans une situation d'urgence que d'une assurance d'avoir toujours une batterie pleine, mais dans certaines circonstances et autres endroits reculés, cela peut s'avérer très utile. Le CL-A2LAS sera en premier lieu commercialisé au Japon (et donc sur Internet) à partir du 20 juin pour un prix de 8000 yens, soit environ 80 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles