Bien loin des lampes d'ambiance de type LivingColors de Philips, la Holî interpelle avec son design atypique, en forme de cadre carré. Ce dernier contient 18 LED, qui sont pilotables séparément pour créer des ambiances très spécifiques.
Ici, pas de télécommande : tout passe par l'iPad, l'iPhone ou l'iPod touch, l'application Android étant quant à elle prévue pour « la fin de l'année » nous assure le directeur général de FiveFive, Jérôme Schonfeld. Via l'app, il est possible de régler manuellement les teintes de couleurs désirées, ou bien d'en sélectionner une parmi la cinquantaine proposée, imaginée par des « light designers ». Il est ainsi possible de recréer une ambiance « pop art », « zen », « glamour »... mais également de choisir une configuration adaptée pour la lecture, par exemple, et les couleurs varient selon le thème choisi. Petit plus amusant, il est également possible d'opter pour une ambiance « clignotante », en choisissant, par exemple, le thème « Tour Eiffel » ! Un mode simulateur d'aube est également de la partie.
Une touche « Smart »
La Holî se démarche également des lampes d'ambiance du marché grâce à d'autres fonctionnalités qui exploitent sa connectivité avec le mobile. On retiendra surtout la possibilité de configurer des effets de lumière spécifiques pour signaler à l'utilisateur la réception de notifications sur Facebook et sur Twitter. On comprend vite que FiveFive cherche à proposer autre chose qu'une simple lampe d'ambiance dont les couleurs sont réglables depuis un smartphone.
Mais ces fonctionnalités ont un prix non négligeable, puisque la Holî est d'ores et déjà proposée en précommande au tarif de 199 euros. La livraison est quant à elle prévue mi-juillet.