PrintStik : l'imprimante portable Bluetooth "la plus petite au monde"

Romain Heuillard
Publié le 11 juin 2013 à 10h34
Le canadien Planon profite de la fête des pères pour relancer le « PrintStik », qu'il présente comme l'imprimante portable la plus petite au monde.

À l'approche de la fête des pères, Planon relance son « PrintStik », son imprimante bâton disponible depuis quelques années, désormais associée à un service en ligne.

Le PrintStik est à la bureautique ce que les imprimantes Zink telles que celles de Polaroid ou de LG sont à la photo : une imprimante d'appoint répondant à des usages ponctuels en déplacement.

0140000006040140-photo-planon-printstik.jpg

Mesurant 27,9 x 5,1 x 2,5 cm, elle dispose pour ce faire d'une batterie et d'une connectivité Bluetooth, lui permettant de fonctionner sans aucun fil avec un ordinateur ou un smartphone Android ou BlackBerry. Elle repose par ailleurs sur un procédé d'impression thermique en noir et blanc à 600 points par pouce, tout comme certains fax. Elle ne requiert donc aucune cartouche d'encre mais des rouleaux de papier spécifique de 20 feuilles, ramenant le coût d'impression à environ 33 centimes de dollar par page.

Planon l'accompagne donc depuis peu du service « Mobile Enhanced Print Application », qui permet d'améliorer la mise en page de toutes sortes de fichiers, qu'ils soient pris en charge ou non par le smartphone utilisé, en les faisant traiter par des serveurs distants. Ce service est gratuit la première année puis facturé 30 dollars/an au-delà.

L'imprimante Planon PrintStik est commercialisée 200 dollars aux États-Unis. On la trouve en Europe pour environ 200 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles