Pioneer annonce le graveur de Blu-ray "le plus petit et léger au monde"

Audrey Oeillet
Publié le 06 janvier 2012 à 09h59
00FA000004858520-photo-pioneer-bdr-xd04.jpg
Pioneer vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché du BDR-XD04, un graveur de Blu-ray externe qui serait, selon la marque, le plus petit et le plus léger au monde, le tout pour un prix relativement accessible.

Le BDR-XD04 ne mesure que 13,2 x 13,2 x 1,3 cm et pèse seulement 240 grammes, ce qui permet d'en faciliter le transport dans une sacoche de netbook, par exemple. Alimenté en USB 2.0 - deux ports peuvent être nécessaires - ce graveur bénéficie d'une mémoire cache de 4 Mo et peut graver les Blu-ray à une vitesse maximum de x6, les DVD à x8 et les CD jusqu'à x24 - des vitesses similaires sont associées à la lecture.

Le lecteur/graveur de Pioneer est livré avec la suite Cyberlink qui inclut la dernière version de Power DVD, permettant entre autres de lire des Blu-ray 3D. Le tout sera disponible à partir de mi-janvier au prix annoncé de 149,99 dollars.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles