Alphacool prend une bien vieille carte mère pour sa promo © TechPowerUp
Alphacool prend une bien vieille carte mère pour sa promo © TechPowerUp

De l'importance de la pâte thermique pour assurer une bonne dissipation de la chaleur émise par le processeur.

Négligée par l'utilisateur lambda, la pâte thermique est un accessoire clé pour faire le lien entre le processeur et le dissipateur retenu. Alphacool se veut à la pointe avec sa nouvelle Apex qu'il annonce pour 17 W/mK.

Le nec plus ultra de la pâte thermique ?

En réalité, nous passerons rapidement sur la valeur avancée par Alphacool dans la mesure où justement, les mesures ne sont pas réalisées par des entités indépendantes : chaque fabricant fait un peu ce qu'il veut.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Reste qu'Alphacool dispose d'une certaine réputation dans le milieu et que sa nouvelle pâte thermique pourrait bien intéresser les amateurs éclairés. Loin des produits à base de métal, elle ne présente aucun danger pour le matériel et Alphacool assure avoir travaillé autant sa conductivité que sa viscosité et sa durée de vie.

© TechPowerUp

Le fabricant évoque la présence de « nano-poudre à très faible impédance thermique » et précise que le produit est livré en conditionnements de 4 g avec un petit capuchon que l'on peut visser pour éviter d'assécher la pâte restante après utilisation.

La pâte Apex devrait être disponible d'ici la fin de la semaine sur le site officiel d'Alphacool, mais nous n'avons pas encore de précision de prix.

Source : TechPowerUp