© Intel
© Intel

Une nouvelle solution de rafraîchissement pour les CPU Intel qui ne concernera qu'une partie des usagers.

Depuis des années, Intel se trimballe un ventirad minimaliste pour accompagner ses processeurs. La chose a certes le mérite d'être bon marché, mais disons-le poliment, elle assure le strict minimum. Avec Alder Lake, Intel se prépare enfin à du changement de ce côté-là aussi avec une solution baptisée « Laminar » qui se décline en plusieurs versions, toutes plus efficaces que la vieillerie précédemment évoquée.

Pour Alder Lake 65 Watts

Le modèle RS1, le plus petit de la gamme ne serait en réalité pas si différent, il faut dire qu'il se destine aux solutions Pentium et Celeron. On monte en gamme avec le RM1 conçu pour les Core du i3 jusqu'au i7. Enfin, le RH1 serait évidemment le plus ambitieux.

© WCCFTech
© WCCFTech

Dessiné avec les Core i9 à l'esprit, il doit employer un système de fixation plus efficace et semble même devoir intégrer quelques petites LED, sans doute pour venir titiller encore un peu plus AMD et ses Wraith sortis avec les Ryzen série 3000.

Si le rafraîchissement des dissipateurs est une bonne chose, cela ne changera finalement rien à nos habitudes d'utilisateurs « exigeants ». En effet, la série Laminar ne se destine qu'aux versions 65 Watts des processeurs Alder Lake… Bien sûr, s'il ne s'agit pas d'un simple fake.

Source : WCCFTech