L’entreprise a dévoilé le Dark Rock Pro 5, descendant du Dark Rock Pro 4, ainsi que le Dark Pro Elite. Ce dernier est le premier d’une nouvelle lignée dans la gamme Dark.
La marque allemande be quiet! a profité de la Gamescom 2023, qui se déroule à Cologne en Allemagne du 23 au 27 août, pour présenter deux nouveaux ventirads haut de gamme. Tempérez vos attentes, toujours pas de Zero Wing AI, premier ventilateur sans pales, à l'horizon…
Dark Rock Pro 5 : une version dotée d’un interrupteur
Malheureusement, pour le moment, l’entreprise n’a pas référencé ces deux modèles sur son site web. Les informations dont nous disposons se limitent donc à celles du communiqué de presse. Et une fois n’est pas coutume, be quiet! ne dévoile presque aucune caractéristique « objective ».
Pour le Dark Rock Pro 5, la marque explique qu’il reprend les bases du Dark Rock Pro 4. Elle précise que cette version mobilise des ventilateurs Silent Wings, lesquels équipent déjà le modèle existant. L’ajout principal est un interrupteur de réglage de la vitesse. L’utilisateur peut choisir de privilégier la capacité de refroidissement ou le silence de fonctionnement.
Le site Club386 donne davantage de précisions. Notre confrère explique que le Dark Rock Pro 5 embarque deux moulins, l’un de 120 millimètres de diamètre, l’autre de 135 millimètres. En mode Silence, les vitesses de rotation maximales seraient de respectivement 1 300 et 1 700 tours par minute. Elles s’élèveraient à 1 500 et 2 000 tours par minute en mode performance. Faute de fiche technique, ces données restent sujettes à caution.
Vous vous sentez plus Elite que Pro ?
Vous vous en doutez, le Dark Rock Elite est un ventirad encore plus performant. Il cible ceux qui « souhaitent obtenir les meilleures performances et le meilleur flux d'air possibles pour leur processeur, sans pour autant se priver d'un superbe éclairage ARGB », selon la prescription de be quiet!
Là encore, la société est très avare en détails. Elle se contente de mentionner les ventilateurs Silent Wings et l’interrupteur de réglage de la vitesse présents sur le Dark Rock Pro 5. Un système de rail pour le ventilateur s'y ajoute, et garantit la compatibilité avec la majorité des barrettes de mémoire et des cartes mères.
Toujours d’après Club386, il est question d’une paire de ventilateurs de 135 millimètres. Ils auraient une vitesse de rotation de 1 500 tours par minute en mode silencieux et de 2 000 tours par minute en mode performance. be quiet! prévient que les Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite seront officiellement lancés fin octobre prochain. La marque n’a pas révélé les tarifs, mais ils seraient de 99,90 euros (Dark Rock Pro 5) et de 114,99 euros (Dark Rock Elite). En attendant leur sortie, n'hésitez pas à jeter un œil au premier ventirad qu'Amazon a commercialisé.
Sources : Communiqué de presse be quiet!, Club386