DDR5.jpg

Les constructeurs se mettent en ordre de bataille avant l'arrivée (massive ?) de la DDR5.

Fondé en 1983, SK Hynix est aujourd'hui le troisième conglomérat sud-coréen et un poids lourd du secteur des semi-conducteurs. Il est notamment l'un des géants de la mémoire vive et c'est donc tout à fait logiquement qu'il se prépare à lancer sa RAM DDR5.

Plus de deux fois la bande passante de la DDR4

Au-delà du coup de publicité de certains fabricants comme Teamgroup qui ont déjà annoncé la commercialisation de quelques barrettes de DDR5, il est important de voir comment la transition DDR4 / DDR5 va se passer… alors que les tensions sont grandes du côté des semi-conducteurs.

SK Hynix se veut rassurant et précise qu'il va démarrer la production de masse de modules DDR5 dès le second semestre de cette année, sachant que ce second semestre a déjà débuté. La société devrait donc très prochainement distribuer des puces mémoires DDR5 à ses partenaires.

Le Sud-Coréen explique que, parallèlement, il va augmenter ses ventes de modules de DRAM de grande capacité (> 64 Go) à destination des serveurs. SK Hynix est ainsi le second fabricant de puces mémoires après Micron à annoncer la mise en route de la DDR5.

Rappelons que cette DDR5 ne devrait toutefois concerner le grand public qu'à partir de 2022 : Intel lancera sa plateforme DDR5 avec Alder Lake à la fin de cette année et AMD ne devrait pas franchir le pas avant le second trimestre 2022 via Zen 4.

Source : WCCFTech