Pour l'instant, Noctua semble donc délaisser le 140 mm, pour se concentrer sur des diamètres de 120 et 92 mm, plus à même d'être intégrés dans une tour. Les principaux efforts se sont portés sur l'empreinte générale du dissipateur, afin que cette dernière ne dépasse pas trop largement de la surface réservée au processeur au niveau de la carte mère, mais aussi, pour les plus encombrants modèles, sur la hauteur des caloducs, afin qu'il soit possible de faire passer, sous le bloc alu, des barrettes de mémoire éventuellement équipées d'un système de refroidissement.
Pouvant accueillir un, deux, voire trois ventilateurs, les prototypes présentés au Computex offriraient selon Noctua des performances très proches de celles du NH-U12P, en dépit d'un encombrement réduit. La version 92 mm se destine quant à elle aux tours de plus petite taille, au sein desquelles l'utilisateur ne cherchera pas forcément à overclocker son processeur.
Aux côtés des formats tour traditionnelle, Noctua poursuit ses efforts en matière de ventilateurs low profile avec là encore, des modèles auxquels on pourra ajouter ou soustraire un ventilateur, en fonction de la priorité du moment : encombrement réduit, silence, ou performance.
Pour l'instant, impossible de dire quels seront les prototypes montrés ici qui donneront lieu à des modèles commerciaux, Noctua souhaitant justement mettre à profit le Computex pour recueillir les retours de la presse et des acheteurs internationaux.