Dark Rock Pro : Be Quiet lance un ventirad poids lourd

Alexandre Laurent
Publié le 28 janvier 2011 à 15h35
Be Quiet vient d'annoncer le lancement du Dark Rock Pro, un ventirad à réserver aux cartes mères bien accrochées. Il accuse en effet 1,55 Kg, ce qui le range directement dans la catégorie des poids lourds.

Après les alimentations, puis les ventilateurs boîtiers, le fabricant allemand Be Quiet poursuit son entreprise de diversification en s'attaquant au segment des ventirads. Le premier représentant du genre sera donc le Dark Rock Pro qui, avec des dimensions de 133 x 150 x 166 mm, affiche un poids estimé à 1550 grammes. La structure se révèle quant à elle assez classique pour un ventirad haut de gamme, avec une base en cuivre reliée à sept caloducs venant traverser deux étages de dissipation composés d'ailettes en aluminium, sur lesquels viendront se greffer deux ventilateurs PWM de 120 mm censés ne pas dépasser 26 dBa en fonctionnement.

Compatible avec les derniers sockets Intel (LGA 775 / 1155 / 1156 / 1366) ou AMD (AM2 / AM2+ / AM3 / 754 / 939 / 940), il vient accompagné d'une plaque de fixation arrière ainsi que d'un tube de pâte thermique. Reste à voir si les performances en refroidissement - Be Quiet parle d'un maximum dissipé de 220W - justifient ce poids XL et le prix public de 80 euros annoncé par le fabricant. Une version Advanced, avec six caloducs et un poids cantonné à 1,1 Kg, est également annoncée au prix public de 60 euros.

0000012C03956688-photo-be-quiet-dark-rock-pro.jpg
0000012C03956690-photo-be-quiet-dark-rock-pro.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles