Susanoo : Scythe lance son ventirad monstre en Europe (1,6 Kg !)

Alexandre Laurent
Publié le 22 avril 2011 à 11h24
Lancé au Japon en début d'année, le ventirad Susanoo de Scythe va faire son entrée sur le marché européen dans les semaines à venir. Cet imposant dissipateur présente la particularité de venir accompagné, en standard, de quatre ventilateurs.

En attendant de pouvoir juger de son efficacité, on attribuera sans difficulté à Scythe la palme de l'originalité. Le Susanoo présente en effet une structure particulièrement alambiquée pour un ventirad PC. Au niveau du processeur, on trouve ainsi une base aluminium, surmontée d'ailettes devant favoriser la dissipation passive.

012C000004201784-photo-scythe-susanoo-ventirad.jpg

De ce socle, fixé à la carte mère via un panneau arrière, partent douze caloducs qui viennent alimenter un imposant radiateur en aluminium, installé en position horizontale. Ce dernier se voit surmonté d'une grille de quatre ventilateurs de 100 mm, réglables par le biais d'un potentiomètre. Ces quatre ventilateurs opéreraient de 500 à 2000 tours par minute, pour un niveau sonore maximum de 37,69 dBA.

Compatible avec les derniers sockets d'Intel comme d'AMD, le Scythe Susanoo accuse tout de même près de 1,6 Kg sur la balance. Scythe adopte ici un positionnement délibérément haut de gamme qui se ressent au niveau du prix annoncé : 90 euros environ.

012C000004201782-photo-scythe-susanoo-ventirad.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles