Depuis plusieurs années, l'autrichien Noctua propose à ses clients un kit de compatibilité gratuit lors de l'apparition sur le marché d'un nouveau socket. L'opération, pas forcément très coûteuse, lui a toujours valu un certain succès d'estime... à tel point que Cooler Master vient de décider de lui emboîter le pas pour l'arrivée du format LGA 2011 chez Intel (réservé aux processeurs Sandy Bridge E).
Le fabricant taïwanais vient effet de mettre en place sur son site américain un formulaire qui permettra aux possesseurs d'un ventirad Hyper 212 Plus ou Hyper 212 EVO de recevoir gratuitement un kit de fixation compatible avec le format LGA2011. Contactés, ses représentants européens nous confirment qu'une opération similaire est prévue pour la France, via ce formulaire en ligne.
Les clients les plus récents ne sont logiquement pas concernés, puisque les Hyper 212 intègrent maintenant en standard la fixation nécessaire. Pour profiter de cette offre, il suffit de se munir du numéro de série de son ventirad ainsi que d'une preuve d'achat ou de la photo de son processeur ou de sa carte mère LGA2011.
Hyper412S : le nouvel intermédiaire
Cooler Master a par ailleurs officialisé mardi l'Hyper 412S, nouvelle référence qui prend place entre le 212 EVO et le 612S. Compatible avec le LGA2011 mais aussi avec les derniers sockets d'Intel et d'AMD, il propose une base en cuivre surmontée d'ailettes en aluminium, l'ensemble étant traversé par quatre caloducs placés directement au contact du processeur.
Accusant 507 grammes sur la balance, il vient accompagné d'un ventilateur 120 mm dont la vitesse est plafonnée à 1300 tours par minute. Donné pour 16,1 dBa à 900 tours par minute (régulation via adaptateur), il peut accueillir un second ventilateur optionnel. L'Hyper 412S est annoncé au prix public de 34,90 euros. Un tarif qui se situe donc à mi chemin entre celui du 212 EVO (29,90 euros) et celui du 612S (39,90 euros).