En effet, les dimensions de ce mastodonte sont impressionnantes : 140 mm de large, 126 de profondeur et presque 160 mm de haut, soit environ les mêmes mensurations que le fameux NH-D14 de Noctua, dont il reprend d'ailleurs la conception en U. Cette taille le dote d'une importante de surface de dissipation entièrement recouverte d'aluminium, alors que la base de ce ventirad est composée de cuivre. Son poids : 875 grammes, tout de même.
Livré avec un ventilateur de 140 mm doté la technologie Long Life Bearing (un procédé utilisé dans les roulements de l'industrie automobile de pointe), il peut toutefois fonctionner avec deux autres ventilateurs du même type. Ce ventilateur est équipé d'un connecteur PWM et propose des vitesses de rotations comprises entre 950 et 1 350 tours par minute, pour des nuisances sonores annoncées entre 17 et 21 dB(A).
Compatible avec les derniers sockets comme le FM1 d'AMD ou les Intel LGA1155 et LGA2011, il est d'ores et déjà commercialisé au tarif relativement raisonnable de 44,9 euros.