NH-U12S et NH-U14S : ventirads amincis chez Noctua

Alexandre Laurent
Publié le 09 avril 2013 à 11h28
Spécialiste du refroidissement, l'autrichien Noctua lance cette semaine deux nouveaux ventirads au format tour, dont les dimensions ont été revues à la baisse, afin de faciliter l'intégration aux côtés, par exemple, de barrettes de mémoire munies d'un dissipateur de grande taille.

Référence vedette de la gamme Noctua, le dissipateur NH-U12P SE2 présente l'inconvénient d'un encombrement important, qui peut compromettre son installation dans un boîtier de petites dimensions, particulièrement si les logements dédiés à la mémoire vive, situés à côté du socket processeur, sont équipés de barrettes munies d'un dissipateur surélevé.

00C8000005896608-photo-noctua-nh-u12s.jpg

Désireux de faciliter l'accès à ses produits, l'autrichien a donc retravaillé sa copie pour élaborer un nouveau modèle, semblable dans la forme mais adoptant des dimensions plus réduites, le NH-U12S, annoncé cette semaine. La profondeur du dissipateur a en effet été revue, passant de 71 mm (sans ventilateur) pour le NH-U12P à 45 mm pour le nouveau venu. La surface de dissipation moins importante offerte par les ailettes et compensée par le passage de trois à quatre caloducs, ainsi que par l'ajout du dernier ventilateur PWM en date de Noctua, le NF-F12 120mm.

00C8000005896610-photo-noctua-nh-u12s.jpg

Garanti six ans, comme l'ensemble des produits Noctua, le NH-U12S sera livré avec un unique ventilateur, un tube de pâte thermique, un adaptateur LNA (permettant de réduire la tension d'alimentation du ventilateur), les agrafes nécessaires à l'installation d'un second ventilateur et des fixations dédiées aux derniers sockets Intel et AMD en date. Le prix public est fixé à 59,90 euros.

Ce concept de dissipateur tour « affiné » est également décliné en plus grand format avec le NH-U14S, qui adopte quant à lui un ventilateur de 140 mm, pour une hauteur globale qui monte ainsi de 158 à 165 mm. La conception et le matériel fourni sont similaires à ceux du NH-U12S, pour un prix fixé cette fois à 69,90 euros.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données