Skylake : Noctua offre le kit de fixation pour LGA1151

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 août 2015 à 10h37
Comme à son habitude, la marque Noctua profite de l'arrivée d'un nouveau socket (en l'occurrence le LGA1151 de Skylake) pour rappeler qu'elle offre généreusement le kit de montage pour tous les possesseurs de ses solutions de refroidissement.

Les nouveaux processeurs Skylake approchent à grands pas et avec lui un nouveau soket, le LGA1151. Les ventirads prévus pour fonctionner sur les LGA1156, 1155 ou 1150 sont d'ores et déjà compatibles avec les cartes mères qui accompagneront la sortie de ces Core de sixième génération.

Comme le signale, Noctua, l'espacement des trous de montage est identique sur LGA1150, LGA1151, LGA1155 et LGA1156. Ce qui permet à son système de fixation SecuFirm2 pour LGA115x d'être utilisé sur la nouvelle plateforme d'Intel. Tous les modèles de la marque achetés depuis septembre 2009 peuvent donc être installés tels quels sur les prochaines cartes mères.

08129052-photo-noctua.jpg


Ceux qui disposeraient d'un ventirad plus ancien (compris entre 2005 et 2009) peuvent réclamer gratuitement à Noctua un adaptateur NM-i115x. Pour ce faire, il vous faut remplir le formulaire présent sur cette page, et fournir deux preuves d'achat : celle de votre ventirad, et celle du votre processeur Skylake, ou de votre carte mère associée.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles