Intel a signé un partenariat avec les clubs anglais d'Arsenal, Liverpool et Manchester City pour implanter sa technologie True View dans leur stade. Déjà utilisée dans d'autres pays, elle permet de fournir une expérience plus intense aux spectateurs, notamment grâce à des ralentis à 360 degrés.
À partir du 10 mars prochain, les amateurs de football anglais verront débarquer de nouvelles images sur leurs écrans. Tout du moins pour les matchs de Premier League disputés dans les enceintes d'Arsenal, Liverpool et Manchester City.
38 caméras ultra-haute résolution autour du terrain
En effet, les trois clubs ont conclu un partenariat avec la société Intel. L'accord prévoit l'installation de 38 caméras 5K ultra-haute définition dans les stades, pour alimenter la technologie True View, développée par l'entreprise américaine. Les diffuseurs pourront ainsi diffuser des images d'une qualité supérieure aux téléspectateurs et les clubs poster des vidéos sur leurs réseaux sociaux quelques heures après la fin des rencontres.La technologie True View n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle est déjà utilisée aux États-Unis, dans les ligues de basket, de baseball et de football américain. Et elle n'est pas non plus inconnue du « soccer », étant déjà présente en Liga espagnole. Par ailleurs, Intel indique se focaliser sur le bon fonctionnement de son système chez ses clients actuels, mais l'entreprise reste ouverte aux discussions avec d'autres clubs de Premier League.
Une immersion au cœur du jeu
Concrètement, True View promet une expérience plus immersive dans les matchs. Elle permet notamment d'afficher les ralentis des actions à 360 degrés. De même, elle est capable d'effectuer des arrêts sur image d'une grande netteté et de plonger le téléspectateur au cœur de l'action, à travers les yeux d'un joueur.Enfin, la fonctionnalité « Laser Wall » offre une vue claire et précise sur la position d'un joueur. Cela pourra être utile, par exemple, en cas de litige concernant un éventuel hors-jeu. Ce qui est assez ironique, dans la mesure où les clubs de Premier League avaient rejeté l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour la saison en cours...
Source : Engadget