CES 2012 : GoPro passe au Wi-Fi avec le BacPac !

Aurélien Audy
Publié le 12 janvier 2012 à 21h42
Les amateurs de sports extrêmes, mécaniques ou encore aquatiques connaissent bien la marque GoPro, spécialisée dans la fabrication de caméras miniatures résistantes à embarquer partout pour immortaliser ses exploits. Peu de temps après avoir lancé la HD Hero2, GoPro annonce aujourd'hui le module Wi-Fi GoPro BacPac et une nouvelle application mobile.

00FA000004874200-photo-gopro2.jpg
La HD Hero 2 avec le BacPac et sa télécommande
Pour ceux qui ne connaissent pas la GoPro HD Hero 2, nous vous invitons à consulter cette vidéo promotionnelle spectaculaire. Pour offrir toujours plus de possibilités à ses utilisateurs en quête de dépassement de soi, GoPro a décidé de concocter un module Wi-Fi se greffant au dos des HD Hero, accompagné d'une télécommande waterproof (jusqu'à 8 feet, soit 2,4 m). L'idée : pouvoir prendre le contrôle de sa caméra à distance, jusqu'à 300 m dans la nature (c'est-à-dire sans obstacle). Le module BacPac avec sa télécommande sera commercialisé en mars à environ 100 $.

012C000004874202-photo-gopro3.jpg
012C000004874204-photo-gopro4.jpg

Le module BacPac greffé au dos de la HD Hero 2


Et pour aller encore plus loin, GoPro va lancer une application iOS / Android qui permettra également la prise de contrôle des différentes caméras connectées mais aussi le stream direct des flux vidéo vers le smartphone ou la tablette (avec la même limitation de portée) ! Notez que l'application ne fonctionnera qu'avec la GoPro HD Hero 2 (pas la Hero 1).



GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles