La mémoire DDR5 est sur le point de débarquer chez nos revendeurs : Corsair est simplement l'un des premiers à dégainer.
Dans quelques semaines, Intel commercialisera ses premières plateformes Alder Lake. Elles se composeront d'un processeur de 12e génération - le fameux Alder Lake donc - et d'un nouveau chipset, le Z690, qui autorisera l'utilisation de la DDR5.
Des barrettes minimalistes
Corsair ne compte pas prendre le train en marche et nous présente déjà la version DDR5 d'une de ses grandes marques de barrettes de mémoire vive, les Vengeance… en DDR5.
Comme d'habitude, ces barrettes seront plutôt minimalistes avec un petit dissipateur thermique en métal et, visiblement, aucune LED ou accessoire particulier. Il est également bon de préciser que, pour le moment, Corsair n'a pas dévoilé les spécificités exactes de ses barrettes : notre petit doigt nous dit que tout cela n'est pas encore complètement finalisé.
En revanche, nous savons de source sûre que Corsair disposera aussi de barrettes Dominator en DDR5. Celles-ci devraient être un peu plus richement dotées, avec des LED RVB notamment.
Enfin, il est toujours intéressant de souligner que la plateforme Alder Lake existera aussi en version compatible DDR4, Intel ayant opté pour une transition en douceur avec sa nouvelle architecture.
Source : TechPowerUp