Entre des fréquences de fonctionnement qui devraient écraser la génération précédente et des performances plus accrues, l’attente autour de la DDR5 ne fait que croître à chaque annonce. Forcément, les principaux fabricants se lancent dans la course et c’est au tour d'ADATA de rentrer dans la danse.
Comme de nombreux constructeurs, la marque taïwanaise va y aller de son petit kit DDR5, qui versera plus dans la sobriété que dans les performances pures.
ADATA présente sa XPG LANCER DDR5
ADATA a annoncé ses premières barrettes DDR5 à destination des joueurs et des joueuses : la XPG LANCER DDR5. Loin des fréquences record de la GSkill Trident Z5, ce ne sera pas une bête de compétition mais elle devrait offrir un bond en avant par rapport à la génération précédente avec un boost de performances pour le jeu et l'overclocking grâce à la prise en charge d’Intel XMP 3.0.
La barrette affiche une fréquence maximale de 5 200 MHz pour des timings en CL 38 et une capacité de mémoire de 16 Go, sachant qu’elle sera disponible soit à l’unité, soit en kit dual channel de 32 Go. La marque prévoit malgré tout de sortir une version similaire tournant à 6 000 MHz ultérieurement.
Produit destiné aux joueurs oblige, les radiateurs en aluminium proposeront du RGB sur le dessus du module via une light bar assez fine. Les utilisateurs pourront configurer l’éclairage et choisir parmi différents effets (statique, respiration et comète) et le synchroniser avec leurs morceaux favoris grâce au mode Musique. ADATA n’a pour le moment pas communiqué de prix ni de date de sortie.
Source : Wccftech