De la mémoire vive particulièrement rapide, mais qui ne permet pas à Corsair de reprendre la main.
Connu et reconnu pour les performances de ses barrettes mémoire à destination des utilisateurs exigeants, Corsair n'est cette fois qu'en mesure de rejoindre l'un de ses concurrents, G.Skill.
Un record à 8 149 MT/s
En effet, quelques semaines après avoir mis sur le marché ses fameuses barrettes de Dominator Platinum RGB en version DDR5-5200 et DDR5-6000, l'Américain est maintenant en mesure de nous proposer une version DDR5-6400, ainsi qu'une plus anecdotique version DDR5-6200.
Comme leur nom l'indique, ces kits - disponibles en 2x 16 Go - sont à même d'atteindre 6 200 MHz et 6 400 MHz, mais ils sont donc loin d'être les premiers à le faire. Ils ont toujours pour eux ce dissipateur haut en couleur et le logiciel iCUE pour en paramétrer le moindre détail.
Corsair insiste aussi sur la garantie à vie qu'il associe à ses barrettes et précise que l'overclocking reste un de leurs atouts. En novembre, David Miller (mllrkllr88) a atteint la vitesse de 8 149 MT/s avec un kit de DDR5 Corsair couplé à un refroidisseur à l'azote liquide.
La DDR5 la plus rapide du monde est signée G.Skill
Source : TechPowerUp