Alors que la mémoire vive DDR5 reste très difficile d'accès, G.Skill se lance dans l'amélioration de ses temps de latence.
Nos premiers tests de barrettes de DDR5 ont permis de souligner combien la nouvelle génération est capable de débits plus élevés que la DDR4. En revanche, ils ont aussi montré que les timings actuels impliquent une latence bien plus élevée.
Une latence de plus en plus faible ?
Très actif depuis l'arrivée sur le marché des premiers kits DDR5, G.Skill a décidé de prendre le taureau par les cornes avec une nouvelle gamme de Trident Z5 présentée comme « low latency », à latence faible.
Bien sûr, nous restons loin de la DDR4, mais ces nouvelles barrettes sont effectivement certifiées pour des timings de 32-39-39-102 alors qu'il s'agit de la DDR5-6400. Il n'est pas encore question de tests pour mesurer les gains à attendre de tels timings.
G.Skill présente deux variantes de ces nouvelles mémoires, en version RVB ou sans RVB. Dans les deux cas, il s'agit de kits de 2x 16 Go pour un total de 32 Go fonctionnant avec une tension de 1,40 V. Bien sûr, il est question d'une garantie à vie, mais pas encore de tarifs.
Source : TechPowerUp