Ce n'est qu'un au revoir barrettes, ce n'est qu'un au revoir…
Alors que les barrettes mémoires Ballistix ont toujours été parmi les plus réputées auprès des joueurs « exigeants », Micron a surpris son monde en décidant leur fin de production de manière très brutale.
Ballistix manque la cible
Les barrettes Ballistix existent depuis de très nombreuses années. Elles sont commercialisées sous la marque Crucial, elle-même détenue par le fabricant de chip Micron. Comme le précise TechPowerUp, ce dernier n'a donc pas crié gare avant d'interrompre la production des Ballistix.
Une décision unilatérale d'autant plus surprenante qu'il y a seulement quelques semaines, il avait présenté toute une gamme de barrettes DDR5 sous la marque Ballistix, se permettant même de proposer des barrettes destinées aux overclockers.
Pour autant, il n'est pas question pour Micron d'arrêter net la distribution de barrettes mémoires. Au travers du communiqué de presse relayé par nos confrères, la société confirme sa « feuille de route de produits DDR5 Micron à destination des clients et serveurs ».
En évitant ainsi de mentionner Crucial, Micron souligne toutefois une réorientation des activités de cette dernière qui devrait maintenant se focaliser sur les seuls SSD comme « le Crucial P5 Plus Gen4, le Crucial P2 Gen3 et les externes, Crucial X6 / Crucial X8 ».
Source : TechPowerUp