Parce qu'au prix de la mémoire DDR5, il est impératif de la rafraîchir et, de préférence, avec style !
Golden Emperor International Ltd., plus connu sous le nom GeIL, est un fabricant de barrettes de mémoire vive originaire de Taïwan. Pour se distinguer de la concurrence, il vient de lancer les kits EVO V DDR5 RGB Hardcore Gaming Memory.
© VideoCardz
De 4 800 à 6 600 MHz en 32 ou 64 Go
Comme toujours, dès lors qu'il y a gaming dans le nom d'un produit, il faut des fonctionnalités « de pointe ». En l'occurrence, nous hésitons entre du respect pour l'effort fourni et un peu de moquerie pour ce dissipateur actif doté de « fascinants effets d'éclairage RVB », selon le communiqué.
Les kits EVO V sont effectivement pourvus d'un impressionnant système de dissipation de la chaleur avec deux ventilateurs placés aux extrémités des barrettes. Le communiqué ne manque pas de mentionner que cela permet une dissipation 45 % plus efficace de la chaleur émise.
En revanche, aucun chiffre pour parler des nuisances sonores potentielles d'un tel système. Les kits EVO V seront disponibles en juillet prochain et nous aurons donc l'occasion de vérifier alors ce point. Ils sortiront en deux versions – titanium grey et glacier white.
Deux capacités sont également prévues – des kits de 32 Go (2x 16 Go) ou de 64 Go (2x 32 Go) – alors que côté fréquences, on parle de modules capables d'atteindre jusqu'à 6 600 MHz avec une latence comprise entre 34 et 40 selon la fréquence.
La nouvelle technologie EXPO d'AMD overclockera la mémoire DDR5
Source : VideoCardz