Mémoire

Premier vendeur de RAM ne veut toutefois pas dire meilleur fabricant de RAM. Encore que dans le cas de Kingston, on n'en est pas loin.

Il y a pour ainsi dire un an jour pour jour, nous confirmions l'écrasante domination de Kingston sur le marché de la RAM pour l'ensemble de l'année 2020. Et bien dites-vous que 2021 est du même acabit.

Kingston occupe 78,7 % de parts de marché

Certes, il n'est pas encore question de monopole au sens légal du terme, mais avouez qu'avec 78,7 % de parts de marché selon les derniers chiffres publiés par TrendForce, nous n'en sommes plus très loin.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Notez bien qu'il s'agit de chiffres en valeurs et non en volumes. Kingston est bien sûr le numéro un incontesté du secteur et par rapport à 2020 (78,07 %), il gagne même quelques pouillèmes de pourcentage.

Sur l'ensemble de l'année 2021, Kingston aurait engrangé la coquette somme de 14,261 milliards de dollars, en augmentation de 8 % sur un an. Il est numéro un pour la 19e année consécutive. Tout de même.

Derrière lui, on trouve, comme en 2020, ADATA qui progresse légèrement de 3,19 % à 3,5 % de parts de marché. C'est Corsair qui vient compléter ce podium avec une part de marché d'exactement 3 %.

Source : TechPowerUp