Premier vendeur de RAM ne veut toutefois pas dire meilleur fabricant de RAM. Encore que dans le cas de Kingston, on n'en est pas loin.
Il y a pour ainsi dire un an jour pour jour, nous confirmions l'écrasante domination de Kingston sur le marché de la RAM pour l'ensemble de l'année 2020. Et bien dites-vous que 2021 est du même acabit.
Kingston occupe 78,7 % de parts de marché
Certes, il n'est pas encore question de monopole au sens légal du terme, mais avouez qu'avec 78,7 % de parts de marché selon les derniers chiffres publiés par TrendForce, nous n'en sommes plus très loin.
Notez bien qu'il s'agit de chiffres en valeurs et non en volumes. Kingston est bien sûr le numéro un incontesté du secteur et par rapport à 2020 (78,07 %), il gagne même quelques pouillèmes de pourcentage.
Sur l'ensemble de l'année 2021, Kingston aurait engrangé la coquette somme de 14,261 milliards de dollars, en augmentation de 8 % sur un an. Il est numéro un pour la 19e année consécutive. Tout de même.
Derrière lui, on trouve, comme en 2020, ADATA qui progresse légèrement de 3,19 % à 3,5 % de parts de marché. C'est Corsair qui vient compléter ce podium avec une part de marché d'exactement 3 %.
Source : TechPowerUp