© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz va ouvrir ses premières stations de recharge électrique cet automne.

Au même titre que Tesla (qui rend ses Superchargeurs gratuits en ce 29 août), le constructeur démarre ainsi l'expansion de son infrastructure de recharge mondiale.

Les premières stations de recharge Mercedes en approche

Lorsque l'on envisage l'acquisition d'une voiture électrique, on accorde une attention toute particulière à la puissance du véhicule, à son autonomie, mais aussi (et surtout ?) à sa recharge. Aussi, avec plus de 45 000 chargeurs répartis dans le monde, Tesla s'offre une belle longueur d'avance.

Pas de quoi décourager l'Allemand Mercedes, qui a annoncé aujourd'hui l'installation de son propre réseau, avec de premières stations qui seront opérationnelles dès la fin de cette année. La firme promet des environnements sécurisés (avec des caméras), mais aussi des emplacements qui pourront être abrités, en cas de mauvais temps.

Le constructeur explique : « Selon la région, les bornes de recharge offrent actuellement une puissance de recharge allant jusqu’à 400 kW, fournie par les systèmes de recharge standard respectifs CCS1, CCS2, NACS et GB/T. »

D'abord aux États-Unis, en Chine et en Allemagne

Dans un premier temps, à compter du mois d'octobre, les premières stations de recharge signées Mercedes seront installées aux États-Unis, en Chine et en Allemagne, respectivement à Atlanta, Chengdu et Mannheim.

© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

D'ici à la fin de l'année 2024, Mercedes-Benz vise à étendre son réseau de recharge mondial à plus de 2 000 points de recharge à haute puissance. L'objectif à long terme est de créer plus de 2 000 stations avec plus de 10 000 points de charge d'ici la fin de la décennie, pour suivre l'expansion du marché de la voiture électrique.

Mercedes précise que son réseau de recharge sera ouvert aux conducteurs de toutes les marques. Les clients de Mercedes-Benz bénéficieront toutefois d'avantages particuliers, comme la possibilité de réserver une borne de recharge grâce au service Mercedes Me afin de réduire les temps d'attente. Rappelons que Tesla va également ouvrir l'accès à ses Superchargeurs à un autre constructeur très bientôt.

Source : Engadget