La rumeur circulant en début de semaine sur la publication prochaine d'une application Gmail pour iOS vient de se concrétiser avec l'annonce officielle formulée par Google.
Disponible gratuitement au sein de l'App Store d'Apple, l'application Gmail permettra d'obtenir des notifications en push pour l'arrivée de nouveaux messages au sein de sa boite de réception. Nous retrouvons également un moteur de recherche plus performant que celui de la déclinaison mobile du service web, la possibilité d'attacher une photo de sa bibliothèque ou le rafraichissement rapide de sa boite de réception en glissant le doigt vers le bas.
Cette première application officielle transpose également la boite de réception prioritaire tenant compte des habitudes de communication de chaque internaute ainsi que des messages marqués comme important. Google intègre par la même occasion d'autres fonctionnalités propres à Gmail comme la possibilité de lire ses messages sous la forme de conversations, d'archiver ces dernières ou d'ajouter certains d'entre elles en favoris.
Il suffira de glisser son doigt vers la droite pour révéler à gauche sa liste de libellés. Notons qu'en mode paysage sur iPad, Gmail proposera un volet de lecture et s'apparentera donc à l'application déclinée sur Android.
Retrouvez de plus amples informations sur cette page.
Mise à jour 21h22 : Google a retiré l'application de l'iTunes Store. En cause un bug lié au fonctionnement des notifications. Affaire à suivre !