Lors de sa conférence I/O, Google levait le voile sur les nouveaux codes graphiques adoptés pour la prochaine mouture de son système mobile, connu pour l'heure sous l'appellation Android L. Baptisé Material Design, cette interface utilisateur se veut plus épurée et proche du Flat Design adopté par Microsoft depuis Windows Phone 7 et Apple sur iOS 7.Quelques éléments de Material Design ont été introduits au sein de Chrome bêta sur Android.
Cette nouvelle édition propose en outre une gestion des comptes similaire à celle proposée sur la version classique du navigateur. En se rendant dans les paramètres du navigateur, le mobinaute sera en mesure de s'identifier pour pouvoir accéder directement aux divers services proposés par Google. Notons aussi la possibilité de passer rapidement d'un compte à l'autre plus facilement.
Sur iOS c'est l'application Gmail qui reçoit une mise à jour. Celle-ci propose une meilleure intégration de Google Drive. Il sera non seulement possible de sauvegarder une pièce jointe sur son espace de stockage mais également d'en ajouter une à un email en cours de rédaction. Notons également la possibilité de changer son avatar directement depuis les paramètres de l'application. Enfin Google y a implémenté un nouveau gestionnaire de comptes permettant d'afficher uniquement les emails d'une boite de réception sans nécessairement ôter les autres identifiants configurés. Ces nouveautés ont fait leur apparition sur l'édition Android de Gmail un peu plus tôt ce mois-ci.