Google introduit une nouvelle version de Gmail sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 novembre 2016 à 10h30
Google vient de publier une nouvelle version de son application Gmail sur l'App Store d'Apple à destination des détenteurs d'un iPhone et d'un iPad.

Sur iOS, Gmail passe en version 5.0.3 et présente quelques nouveautés améliorant la prise en main ainsi que la gestion des messages. Google explique que l'application est plus rapide, notamment pour les gestuelles paramétrables par le mobinaute, permettant soit d'archiver, soit de supprimer un message.

Toutefois les options restent encore mineures. Contrairement à Boxer, Outlook ou Yahoo, il n'est pas possible de glisser le doigt pour marquer un email comme lu/non lu, le placer dans le spam ou créer un rappel. Enfin, s'il est toujours possible de configurer plusieurs comptes externes, nous ne retrouvons toujours pas de boite unifiée.

Cette nouvelle mouture introduit en outre une fonctionnalité jusqu'alors réservée à Google Inbox : la possibilité, durant quelques secondes, d'annuler l'envoi d'un email. En outre la recherche interne serait plus performante avec des suggestions quasi-instantanées.


0000015E08589352-photo-gmail-ios.jpg
0000015E08589354-photo-gmail-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles