Cette mise à jour sera certainement très bien accueillie par les utilisateurs de l'application de messagerie, qui devaient jusqu'à présent sélectionner, copier puis coller les adresses et les numéros.
Une mise à jour automatique de l'ergonomie de l'appli Gmail
Gmail procède à une amélioration de son application de messagerie sur iOS et Android. En effet, jusqu'à présent, il fallait sélectionner, copier puis coller les numéros de téléphone ou les adresses. Une opération laborieuse qui nuisait à l'expérience utilisateur. Mais c'en est bientôt fini : désormais, les adresses (électroniques et postales) et les numéros de téléphone deviennent des liens cliquables.Cette mise à jour est déployée automatiquement par Gmail et ne nécessite donc aucune intervention de l'utilisateur. Tous les utilisateurs des applications Gmail pour iOS et Android devraient donc disposer, d'ici la fin de ce mardi 19 septembre 2017, d'une ergonomie améliorée.
Une expérience utilisateur améliorée
Concrètement, il suffira désormais de cliquer sur un numéro de téléphone pour lancer un appel téléphonique, de cliquer sur une adresse mail pour envoyer un courrier électronique ou encore de cliquer sur une adresse postale pour lancer Google Maps et voir la localisation du lieu en question. Autant de possibilités qui contribueront à faciliter et fluidifier l'expérience utilisateur. A noter que ces options sont disponibles depuis un bon moment déjà sur la version web de la messagerie Gmail.Il peut paraître surprenant que Gmail ait tant tardé à mettre à jour ses applications mobiles. Mais mieux vaut tard que jamais...