Trillian 5.1 inaugure la prise en charge native de Skype sur Windows

Romain Heuillard
Publié le 07 novembre 2011 à 10h06
Trillian a annoncé hier une mise à jour mineure de la version Windows de son logiciel de messagerie instantanée multi-protocole et multi-plateforme. Disponible en bêta depuis quelques temps, « Trillian 5.1 pour Windows » propose maintenant au grand public la prise en charge native de Skype.

Le logiciel exploite pour ce faire la dernière version du kit de développement SkypeKit, rendue publique il y a moins de deux semaines, ce qui lui vaut le label « plugged into Skype » (branché à Skype) mais aussi et surtout lui permet de s'émanciper du client Skype officiel.

Trillian prenait déjà en charge Skype, mais jusqu'à présent ça ne dispensait pas d'en installer le client officiel, qui devait obligatoirement jouer le rôle d'intermédiaire en tâche de fond.

Trillian 5.1.0.15 est donc disponible dès à présent pour Windows. Trillian est également disponible pour Mac OS, iOS, Android et BlackBerry, mais aucune information n'a encore été communiquée concernant leur adoption de SkypeKit.

0000014003420902-photo-trillian-5-beta.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.