© Dimitri Karastelev / Unsplash
© Dimitri Karastelev / Unsplash

WhatsApp va très prochainement mettre en place une fonctionnalité qui était très attendue sur l'application de messagerie la plus populaire au monde.

Ce n'est pas une surprise. Depuis quelques mois, WhatsApp travaille sur la possibilité de posséder plusieurs comptes différents sur un même téléphone. Une fonctionnalité intéressante, qui ne serait plus très loin de l'aboutissement selon les dernières informations.

Le nouveau WhatsApp arrive

WhatsApp, c'est une application que l'on peut utiliser autant pour ses besoins personnels que pour le côté professionnel. Malheureusement, jusque-là, il était difficile de séparer les deux mondes, l'application du groupe Meta ne permettant pas d'utiliser plus d'un seul compte sur un téléphone particulier.

Mais les choses changent. WABetaInfo a, en effet, découvert une future mise à jour de l'application dans laquelle apparaît un menu offrant la possibilité de passer d'un compte à un autre (comme illustré dans le tweet ci-dessous). Il sera ainsi possible de passer très facilement d'un compte au suivant.

Des nouveautés qui pourront être testées séparément ?

Une arrivée qui était attendue, et surtout qui s'inscrit dans un élargissement du champ des possibles de WhatsApp. Car l'application pourra à l'avenir non seulement permettre de multiplier les comptes sur un smartphone, mais aussi, à l'opposé, d'utiliser le même compte sur plusieurs smartphones. De quoi rapidement nous faire oublier cette époque où changer de téléphone revenait à perdre l'ensemble de son historique.

©Shutterstock
©Shutterstock

WhatsApp va, par ailleurs, offrir cette possibilité au moment où elle cherche à s'enrichir de fonctionnalités plus orientées « réseaux sociaux ». On pense notamment à Channels, à travers laquelle, comme son nom l'indique, il est possible d'ouvrir un canal où seront partagés des textes, des photos et des vidéos ou encore à la lecture de GIF. Avec plusieurs comptes sous la manche, les utilisateurs de WhatsApp seront ainsi sûrement plus enclins à utiliser ces nouveaux dispositifs, qui resteront cloisonnés. Pour le moment, aucune date précise de sortie n'a été donnée.

Sources : WABetaInfo, Engadget