© Shutterstock
© Shutterstock

Bonne nouvelle ! WhatsApp va bientôt intégrer une petite nouveauté, qui va faire « bouger » vos conversations.

À l'instar d'autres plateformes, WhatsApp devrait intégrer une fonction de lecture automatique… des GIF ! Il était temps !

Du nouveau côté GIF sur WhatsApp

Quand bien même le format GIF est plus vieux que bon nombre d'internautes (le premier Graphics Interchange Format remonte à 1987 !), ce dernier reste encore très employé, notamment sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Messenger, Twitter ou encore WhatsApp, nombreux sont ceux à réagir parfois avec un simple GIF.

Toutefois, si le GIF est particulièrement bien intégré à certaines applications, d'autres ne permettent pas la lecture automatique du format, détruisant généralement tout l'effet souhaité par l'auteur, puisque le destinataire est contraint à cliquer sur le GIF pour lancer l'animation.

Une bonne nouvelle… pour les boomers ?

C'est le cas notamment pour WhatsApp. En effet, malgré plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, la plateforme WhatsApp fait partie de ces quelques applications qui résistent encore et toujours au GIF. Mais cela devrait bientôt changer.

© WABetaInfo
© WABetaInfo

En effet, la version bêta 2.23.10.2 de WhatsApp pour Android semble être en passe de changer la donne, puisque les GIF animés sont désormais joués automatiquement.

L'application ne devrait jouer le GIF qu'une seule fois, avant que ce dernier ne retrouve son logo GIF (comme c'est le cas aujourd'hui) imposant au destinataire de cliquer sur ce dernier pour (re)déclencher la lecture. Il faudra attendre encore un peu pour voir cette mise à jour déployée au plus grand nombre.

Évidemment, il s'agit ici d'une mise à jour pour le moins mineure, totalement inutile pour qui se refuse à utiliser le format GIF, mais qui rendra néanmoins le partage de « mèmes » animés autrement plus amusant sur la plateforme. Voilà qui ne devrait pas déplaire aux utilisateurs d'un certain âge. En effet, depuis quelques mois déjà, ce bon vieux GIF ne serait presque plus utilisé par les jeunes et souffrirait même déjà d'un petit côté ringard. Ça va les « boomers » ?

Source : GSMArena