Fondé en 2005, le réseau communautaire Bebo a connu son pic de popularité en 2008, lorsque le portail AOL effectuait un rachat à 850 millions de dollars. Toutefois, le service est longtemps resté dans l'ombre de Facebook et fut finalement revendu pour seulement 10 millions de dollars au fond d'investissements Criterion Capital Partners. En juillet 2013, Michael Birch, fondateur de Bebo et PDG de Monkey Inferno, obtint un rachat à 1 million de dollars.
Bebo compterait aujourd'hui 100 millions de membres et Monkey Inferno a publié une nouvelle application de messagerie mobile dans l'App store d'Apple baptisée Blab. Celle-ci s'apparente davantage aux services de type Voxer ou HeyTell et propose un mode de Talkie walkie en vidéo.
Concrètement, il suffira à l'utilisateur de presser l'icône de l'un de ses contacts puis d'enregistrer son clip avant de l'envoyer en relâchant le doigt. Le mécanisme fonctionne également avec les personnes n'ayant pas installé Blab sur leur iPhone. Dans ce cas, ils recevront un lien par SMS pointant vers une page Web d'où ils seront en mesure de consulter la vidéo et d'y répondre.
A l'instar des messageries éphémères, seule la dernière vidéo d'un contact sera disponible. Il n'y a donc pas d'historique de conversation... une manière également d'alléger les serveurs de l'éditeur.... notons en outre la possibilité d'annuler un enregistrement en secouant le terminal.
700 000 personnes se seraient inscrites sur le liste d'attente lorsque Blab fut annoncée en février. Reste à savoir si Monkey Inferno dressera des passerelles avec le réseau Bebo à l'avenir.