Sondage : chiffrement des messageries, un vrai besoin ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2016 à 14h51
A tour de rôle les messageries instantanées se dotent d'une couche de chiffrement pour sécuriser les échanges des utilisateurs. Y êtes-vous sensible ?

Les éditeurs de messageries multiplateformes multiplient leurs efforts pour proposer des communications sécurisées. Il faut dire que depuis quelques années les révélations faites sur les pratiques des agences de renseignements de divers gouvernements n'incitent pas à la confiance. Pour certains, le chiffrement permet de mieux assurer sa vie privée, pour d'autres, il facilite les communications des criminels organisés. Un vaste débat.

Mais au fait, le chiffrement, ça vous parle ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles