Facebook corrige une grosse faille dans son Messenger

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 juin 2016 à 17h15
Une faille dans la messagerie du réseau social Facebook aurait pu permettre à des pirates informatiques de changer le contenu des conversations, a révélé mardi l'éditeur d'antivirus Check Point.

« Suite à l'intervention responsable de Check Point, Facebook a réparé rapidement la vulnérabilité », a assuré la société dans un communiqué, sans préciser si la faille avait été effectivement exploitée par des pirates.

« En abusant de cette vulnérabilité, il était possible de modifier ou d'enlever tous les messages, photos, fichiers, liens, et beaucoup d'autres choses », a noté Check Point.

Des hackers auraient ainsi été en mesure de modifier le fil d'une conversation pour falsifier un accord avec la victime, cacher une preuve ou incriminer une personne, changer ou cacher des informations importantes pouvant avoir des répercussions judiciaires, etc.

01F4000008387004-photo-facebook-messenger-ban.jpg

Des pirates informatiques auraient également pu échanger un lien dans une conversation contre un lien corrompu, susceptible d'infecter un ordinateur ou un terminal mobile avec un logiciel malveillant, et éventuellement persuader l'utilisateur de l'ouvrir.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows 10

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles