Avis aux musicophiles : Warner Music Group va bientôt ouvrir une salle de concert et un parc d’attractions musical au sein du metaverse The SandBox. Une belle brochette de stars y est attendue, parmi lesquelles Ed Sheeran, Dua Lipa et Green Day.
Est-ce une façon de contrer les effets de la pandémie ? Le label Warner Music Group mise sur le virtuel en créant un nouveau lieu dans le metaverse de The Sandbox. Les utilisateurs pourront prochainement assister et participer à de nouvelles expériences musicales au sein de la plateforme.
Le premier monde virtuel consacré à la musique
The Sandbox vient de conclure l’un de ses plus importants partenariats musicaux. Travaillant déjà avec de grands noms tels que le rappeur Snoop Dogg ou les DJ Steve Aoki et Deadmau5, la plateforme s’apprête à réaliser un pas de géant. En s’associant avec Warner Music Group, son metaverse s’ouvre un large champ de possibilités musicales !
Le label va créer un lieu virtuel hybride, à la fois salle de concert et parc d’attractions, pour mettre en valeur ses artistes. C'est là une occasion en or pour toucher un nouveau public et inviter les utilisateurs à participer à une expérience immersive inédite. Les fans pourront acheter des propriétés virtuelles proches de ce nouvel emplacement.
On ne connaît pas encore la date de lancement du projet. En attendant, ce metaverse continue son expansion musicale. On se souvient notamment de la création d’un groupe virtuel par Universal Music, qui date à peine du mois dernier.
Source : Engagdet