Un superyacht créé par les studios Republic Realm s'est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d'enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d'une île privée, payée elle aussi au prix fort. À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.
En plus de cette vente historique, plus de 100 îles privées ont été vendues dans le jeu en moins de 24 heures.
Un luxe virtuel au prix fort
On dit souvent que les deux jours les plus agréables dans la vie d'un propriétaire d’un bateau, c'est quand il l'achète et quand il le vend. On se demande si l'adage vaut aussi pour le possesseur de ce yacht virtuel, nommé Meta Flower. Celui-ci est conçu et fondé sur la blockchain Ethereum, qui concentre aujourd'hui la plupart des Non-Fongible Tokens.
Ce NFT, vendu aux enchères sur OpenSea, est une structure pixelisée qui, encore une fois, n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est son prix. Les studios Republic Realm sont des pionniers de l'immobilier digital, et ils ont mis à la vente plus de 100 îles privées vendues à l’unité pour 280 000 dollars sur le jeu The Sandbox.
La série de NFT, baptisée Fantasy Islands, s'est vendue entièrement en moins de 24 heures. Et, comme pour l’immobilier traditionnel, celui du metaverse passe par des contrats et des emprunts. Lendtek, société de prêt, sera donc la première entreprise à accorder des prêts d’entreprise pour les futurs acheteurs du metaverse.
The Sandbox, un metaverse qui bat tous les records
La valeur du (SAND), un token ERC-20 rattaché à The Sandbox, a doublé depuis quinze jours pour atteindre les 6 euros. C’est grâce à ce jeton que les joueurs peuvent acheter des NFT sur le site. Ce genre de jetons est appelé à connaître une croissance formidable dans les prochaines années, au fur et à mesure que les projets de metaverse se développeront.
À la vue du nombre de stars qui investissent dans l'immobilier virtuel, le jeu The Sandbox commence un peu à ressembler aux quartiers riches d’Hollywood. Snoop Dogg y possède déjà un manoir, des producteurs musicaux comme DeadMau5 et Ritchie Hawtin y font des DJ Sets. D’autres terrains ont été achetés par des marques comme Adidas ou Binance, et on trouve même des figures emblématiques du monde des NTF, comme les primates du Bored Ape Yacht Club.
Source : HypeBeast