© Core games
© Core games

Plaine de jeux virtuels grâce à sa multitude d’outils de développement, Core s’attaque au monde de la musique.

La plateforme disponible sur l’Epic Games Store s’associe au DJ deadmau5 pour créer une série de concerts virtuels.

Une série de concerts virtuels dans Core

À l’instar de ce que fait Dreams sur PS4 et PS5 ou Roblox, Core Games permet à toutes et tous de jouer et de créer des jeux ainsi que des univers en utilisant les outils mis à leur disposition. Lancée en automne dernier, la plateforme avait rapidement tapé dans l'œil de du DJ deadmau5 qui avait annoncé dans la foulée Oberhasli, un jeu exclusif développé avec l’aide du studio Manticore. Leur objectif : créer une expérience musicale virtuelle et des événements en direct dans un espace évolutif imaginé par le DJ.

Depuis le 14 octobre 2021, le fruit de cette collaboration est disponible. Pour célébrer ce projet d’un nouveau genre, deadmau5 a lancé une série de concerts accessibles uniquement dans ce monde virtuel via l’Epic Games Store. Cette performance sera composée d’une setlist complètement inédite et qui s’articule autour de 13 mondes de Core. L’événement, qui a débuté en fin de semaine, se termine avec deux représentations ce dimanche 17 octobre à 16 h puis à minuit. 

3 mini-jeux et 20 mondes à découvrir

En plus des concerts, il est possible d’explorer 20 mondes uniques créés par la communauté et d’essayer trois jeux multijoueur créés spécifiquement pour Oberhasli via le hub de l'événement. Le premier, Hop 'Til You Drop, consiste à amasser le plus de pièces en sautant aussi loin et aussi vite que possible sans tomber. Dans le second, Balloon Royale, les joueurs et joueuses doivent attraper un ballon, le protéger et éclater celui des autres pour être le dernier en lice. Le dernier, Mau5 Hau5, est une course pour atteindre le sommet de la tour de deadmau5 en premier.

Oberhasli 02

Joel « deadmau5 » Zimmerman a déclaré :

« Je rêve d’Oberhasli depuis des années, mais il a vraiment fallu Core pour en faire une réalité. En quelques mois, nous sommes passés d’un simple concept à la sortie non pas d’un concert mais d’une présence permanente dans le metaverse. Jusqu’à présent, la plupart des concerts n’avaient aucune durée de vie au-delà de leur buzz initial. [...] Ce n’est pas vraiment un metaverse si ce n’est pas destiné à durer ou à avoir une certaine longévité. »

Source : Oberhasli